Spécialiste urgences et Cash & Voucher
Offre d'emploi

Spécialiste urgences et Cash & Voucher




Référence
114350
Salaire xxx/ mois
Localisation Ouagadougou / Burkina Faso
Expiration 12 Avril 2021

Description de l'offre

Le Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC) est présent en Afrique de l’Ouest depuis 1998.
L’objectif de DRC est de contribuer à la promotion de la paix, à la protection et à la promotion de solutions durables pour les populations touchées par la crise dans la région.

DRC est présent au Burkina Faso depuis janvier 2013, avec 6 bureaux de Terrains (Dori, Djibo, Gorom Gorom, Kaya, Dedougou et Ouahigouya) et 01 bureau Pays à Ouagadougou.

Concernant le poste

Le poste se concentrera sur l’appui à tous les programmes de coupons à travers le processus de sélection des réseaux de commerçants partenaires en particulier, les projets DANIDA SHIFT, programme de résilience et d’intégration locale des personnes déplacées internes dans les régions du Nord et la province du Soum, et BHA, programme de réponse d’urgence multisectorielle dans les provinces du Séno et de l’Oudalan.

Conformément aux engagements du Grand Bargain, ces 2 programmes proposeront en 2021 une approche basée sur une modalité de coupons monétaires (vouchers) électroniques.
Le poste sera responsable d’accompagner les équipes programmes et supports, en capitale et sur les 4 bases concernées (Ouahigouya, Djibo, Gorom-Gorom et Dori) de l’adaptation et localisation des outils et processus jusqu’à la contractualisation finale des fournisseurs.

Sous la responsabilité du responsable logistique, ce poste devra travailler en coordination avec les équipes programmes (urgences et sécurité alimentaire) et supports de DRC, sur base et sur le terrain, et avec les partenaires de DRC (AFDR et CRUS) et s’assurer à la fois de l’adéquation des processus vis-à-vis des objectifs du programme et des réalités opérationnelles et du respect des mesures de compliance internes à l’organisation.
Le rôle comprend également un volet de renforcement des capacités et de coaching des équipes qui assureront le suivi quotidien et la mise en œuvre des activités.

Responsabilités principales du poste :

- Animer la réflexion et coordonner les inputs des équipes de DRC et de ses partenaires pour l’adaptation des outils standards de sélection des commerçants pour les programmes de coupons aux réalités opérationnels et programmatiques du Burkina Faso ;
- Définir en concertation avec l’équipe le plan de déploiement de la procédure de sélection des commerçants et en assurer le suivi
- Accompagner la réalisation de l’étude de marché préalable sur les NFI et la mise à jour de l’étude marché sur les biens alimentaires, avec les équipes programmes et opérationnelles
- Coordonner les lancements des AMI à Ouahigouya, Djibo, Kaya et à Dori, et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’AMI avec les équipes des projets
- Coordonner à toutes les étapes de dépouillement, analyses et vérification des dossiers reçus de la phase 1
- Coordonner le lancement et la mise en œuvre de la phase de sélection technique des vendeurs en assurant la plus grande conformité avec les processus internes mais également avec les objectifs programmatiques et les réalités opérationnelles
- Coordonner à toutes les étapes de dépouillement, analyses et vérification des dossiers reçus de la phase 2
- Accompagner le processus jusqu’à la sélection et contractualisation finale des commerçants partenaires
- Participer à la formation des commerçants sur l’usage des coupons électroniques
- En parallèle, le poste pourra apporter un soutien ad hoc à la mission afin de suivre et dynamiser les opérations d’urgence dans les régions du Sahel, du Nord et du Centre-Nord.

Expériences / Formation
- Expérience en chaine d’approvisionnement (supply chain) et notamment dans la gestion d’appels d’offres complexes
- Au moins 2 ans d’expérience préalable sur des projets de relèvement économique avec implémentation de projets CVA
- Solides compétences en matière de gestion des personnes
- La parfaite maitrise du français écrit et oral est indispensable
- La maitrise de l’anglais et d’une ou plusieurs langues locales est un atout qui sera pris en compte

Salaire
Tous les rôles de DRC exigent que le titulaire du poste maîtrise les compétences de base de DRC :

- Viser l’excellence : se concentrer sur l’atteinte de résultats tout en garantissant des processus efficaces.
- Collaboration : impliquer les parties concernées et encourager les commentaires.
- Prendre les devants : s’approprier et prendre l’initiative tout en visant l’innovation.
- Communiquer : écouter et parler efficacement et honnêtement.
- Faire preuve d’intégrité : maintenir et promouvoir les normes les plus élevées de conduite éthique et professionnelle en relation avec les valeurs et le code de conduite de DRC, y compris la protection contre l’exploitation sexuelle, les abus et le harcèlement.

Comment postuler
Processus de candidature

Tous les candidats doivent télécharger une lettre de motivation et un CV mis à jour (deux pages maximum) en Anglais. Les candidatures envoyées par courrier électronique ne seront pas prises en compte.

Date limite de dépôt des candidatures : 12 Avril 2021

Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes avec le processus de candidature en ligne, veuillez contacter notre service d’aide à l’emploi.

Pour plus d’informations sur le Conseil Danois pour les Réfugiés, veuillez consulter notre site Web...


Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
logo de Face Bouc

Google

Linkedin

-------------------------    OU    -------------------------
Connexion avec . Facebook



Partagez cette offre




ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Mali 30 Avril
Sénégal 30 Avril
Sénégal 30 Avril
Sénégal 30 Avril
Sénégal 18 Mai
Sénégal 15 Mai
Sénégal 30 Avril
Sénégal 23 Avril
Burkina Faso 26 Avril
Burkina Faso 04 Mai
 
Logo senjob
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook

Senjob sur Linkedin








recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo