Spécialiste du Développement des Systèmes des Marchés
Offre d'emploi

Spécialiste du Développement des Systèmes des Marchés




Référence
105775
Salaire xxx/ mois
Localisation Zinder / Niger
Expiration 30 Novembre 2020
Offre visitée 58 fois

Description de l'offre


RESPONSABILITES PRINCIPALES

- Atteindre le but et les objectifs du projet grâce au développement, à la mise en œuvre, aux revues, à la présentation et à la gestion de plans stratégiques, programmes et projets par application personnelle et gestion agile.
- Recommander et diriger la mise en œuvre des priorités du programme et explorer, évaluer et présenter de nouvelles opportunités pour les pays qui tirent parti de l'impact et / ou complètent les activités de base.

Gestion de programme :

- Gérer toutes les opérations liées au projet selon le plan de travail du programme, le budget programme et la stratégie de mise en œuvre.
- Spécialiste des marchés, il développera entièrement la stratégie opérationnelle pour le renforcement du système de marché autour des semences bio fortifiées et améliorées, en collaboration avec un /des partenaires privés locaux, et tous les acteurs clés.
- Assurer le rapportage interne continu et contribuer aux rapportages externes suivant la périodicité convenue avec le bailleur de fonds.
- Assurer une communication fluide au sein de l’équipe suivant les procédures internes autour de la mise en œuvre du projet.
- Travailler avec les équipes de gestion des subventions et des finances pour gérer les subventions et les rapports des partenaires programmatiques.
- Surveiller la mise en œuvre du programme, mesurer l'impact et adapter la stratégie en conséquence.
- Veiller au suivi des besoins logistiques, administratifs, ressources humaines du projet en collaboration avec les services concernés.
- Assurer un bon suivi et équilibre budgétaire, conformément aux procédures internes de GOAL et aux exigences du Bailleur de Fonds.
- Veiller à ce que tout le travail respecte les normes de qualité internationales et les meilleures pratiques et que les initiatives soient techniquement et écologiquement rationnelles.
- Recherche et conception de systèmes de marché
- Diriger (avec les équipes de programme et le soutien technique externe), la recherche des principaux systèmes de marché sur les systèmes de production et de commercialisation des semences améliorées et l'identification des partenaires potentiels, dans tous les sites du programme. À partir de la recherche, les portefeuilles d'intervention de conception spécifiques au contexte où il existe des opportunités de créer un changement durable, en vue (au fil du temps), de porter des initiatives réussies à grande échelle.
- Responsable de la remontée des données, de la documentation appropriée et de la mise à jour des études sur les systèmes de marché, en collaboration avec le département MEAL (suivi évaluation, adaptation et apprentissage)

Représentation :

- Représenter le projet aux réunions internes et externes, en concertation avec le Responsable Régional (Area Coordinator) et le Directeur des Programmes.
- Participer aux échanges avec les spécialistes du siège et les autres programmes de GOAL dans les rencontres thématiques périodiques
- Entretenir de bonnes relations professionnelles avec tous les acteurs de mise en œuvre, notamment les services techniques étatiques, les autorités locales, les communautés, afin de maintenir l’excellence des relations existantes.

Comportements (valeurs en pratique)

• Agissez en tant que représentant de GOAL et démontrez les normes de comportement les plus élevées envers les enfants et les adultes vulnérables dans votre vie privée et professionnelle.
• Comportez-vous dans le respect de l'organisation, du personnel et des communautés locales.
• Donnez l'exemple et encouragez le personnel à votre service à agir avec la plus grande intégrité dans son travail quotidien et à faire preuve d'une tolérance zéro à la fraude ou à la corruption.

COMPETENCES ET CONDITIONS REQUISES :

• Être spécialiste avéré dans le développement des systèmes des marchés incluant le secteur privé avec une expérience pratique minimale de 5 ans.
• Avoir en plus une expérience minimale de deux ans dans la gestion des projets.
L’expérience des projets de santé et nutrition ou sécurité alimentaire est un atout majeur.

• Avoir un diplôme universitaire relevant dans le domaine (idéalement niveau master)
• Avoir une bonne capacité rédactionnelle, un esprit d’analyse et de synthèse.
• Un bon niveau en Anglais est un atout.
• Être organisé et avoir un sens élevé des responsabilités ;
• Avoir un bon relationnel et une capacité à travailler en équipe multinationale et multidisciplinaire ;
• Être capable de travailler sous pression ;
• Être un excellent communicateur ;
• Avoir des aptitudes confirmées dans la manipulation de l’outil informatique et des logiciels spécifiques dédiés (Word, Excel, Power Point, Internet) ;
• Disposer d’une carte ANPE valide de demandeur d’emploi


Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
logo de Face Bouc

Google

Linkedin

-------------------------    OU    -------------------------
Connexion avec . Facebook



Partagez cette offre




ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Aucune offre disponible, Merci de vérifier votre filtre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook








recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo