Chargé de la sécurité et de la logistique
Offre d'emploi

Chargé de la sécurité et de la logistique




Référence
105408
Salaire xxx/ mois
Localisation Niamey / Niger
Expiration 27 Novembre 2020
Offre visitée 228 fois

Description de l'offre

Tâches et responsabilités principales

En sécurité :

- Diriger le développement de la plateforme sécurité du projet.
- Développer des processus, des procédures et des protocoles de sécurité pour les opérations du programme qui sont conformes aux directives de sécurité de Chemonics.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques et opérationnelles du projet afin d’implémenter des processus adaptés pour - protéger le personnel et les biens du projet, en mettant l'accent sur la gestion des déplacements et la sécurité physique des sites du projet à l'échelle nationale.
- Établir et améliorer les relations en matière de sécurité. Établir des relations avec les forces de l'ordre locales, les autorités civiles et d’autres organisations de développement/ONGs.
En coordination avec la direction du projet, continuer d'assurer une liaison et un réseautage rigoureux avec les sources appropriées, les autres projets USAID et d’autres acteurs locaux.

Les objectifs sont d'être bien informé des risques et des meilleures pratiques, d'établir des relations stratégiques qui soutiennent les objectifs du projet, et de cultiver le flux d'informations opportunes et exploitables.

- Assurer le leadership, l'orientation stratégique et la gestion des besoins particuliers en matière de sécurité.
Il s'agit notamment d’évaluations/analyse du contexte sécuritaire national, régional, et local, ainsi que la sécurité des bureaux, des activités du projet, du personnel se déplaçant au Niger, de l'appui aux évaluations régionales et/ou aux mouvements dans les zones à haut risque et de toute situation qui pourrait menacer la sécurité du personnel et des opérations.
- Formuler des recommandations sur les améliorations et les modifications à apporter à la plateforme sécurité et veiller à ce que les recommandations approuvées soient mises en œuvre.
- Effectuer des rapports d'incident et des rapports sécuritaires locaux et régionaux.
- Compiler et diffuser en temps opportun des mises à jour précises sur la sécurité, des recommandations de changements de posture et d'autres renseignements pertinents à la direction et au personnel.
- Superviser la rédaction et la transmission des alertes de sécurité pour les situations émergentes et signaler tous les incidents liés à la sécurité impliquant le personnel du projet.
- Fournir à la direction, sur demande, des rapports qui rendent compte des événements majeurs et de toute incidence sur le personnel ou l'exécution des activités.

- En fonction des activités, mettre en œuvre la capacité d'exploitation sécuritaire.
- En coordination avec la direction, gérer la mise en œuvre et le contrôle de la qualité des politiques de sécurité et des procédures opérationnelles normalisées (SOPs).
Il s'agit notamment d'assurer des plans de sécurité solides qui permettent au projet de respecter les politiques de Chemonics, de résoudre des problèmes de sécurité spécifiques, de déterminer les besoins en ressources et d'examiner et de sélectionner les ressources de sécurité pour une plateforme en constante évolution.
- Renforcer les compétences et les habitudes du personnel du projet en matière de sécurité.
- Recommander un agenda de formation pour le personnel et surveiller son exécution.
Cela comprend des séances d'information régulières, des lignes directrices en matière de sécurité, des procédures de communication, des politiques de voyage, des procédures d'urgence et des restrictions de déplacement au besoin.

En logistique :

- Faire le suivi à distance des camions de distribution grâce aux traceurs GPS lors des distributions pour assurer que les transporteurs prennent les bons itinéraires et pour signaler tout problème au responsable de la chaine d’approvisionnement.
- Informer à temps via le centre d’appel les centres de santé intégrés pour donner l’alerte de livraison lors des distributions et vérifier après avec eux l'exactitude des colis livrés, le stockage et la documentation d'audit.
- En utilisant les données, aider les établissements de santé à résoudre les problèmes de la chaîne d'approvisionnement qui auront une incidence sur la disponibilité des produits de base avant, pendant et après leur distribution.
- Collaborer avec d’autres membres du personnel à la planification, à la mise en œuvre, à la documentation, au suivi et au rapportage des activités du projet.
- Effectuer toute autre tâche assignée par son superviseur ou la hiérarchie.

Compétences et qualifications requises :

- Diplôme universitaire en santé publique, logistique, certificats de formation/diplômes en sécurité, ou domaine connexe, ou expérience pertinente équivalente (au moins 4 ans d’expérience)
- Expérience de travail d’au moins 3 ans en tant que résident au Niger et bonne compréhension du contexte sécuritaire du Niger et des secteurs de la santé publique et de la logistique au Niger.
- Bonne relation avec les autorités nigériennes locales et les ONG internationales opérant au Niger, et une grande capacité à établir des relations stratégiques et à élargir le réseau pour promouvoir une compréhension précise et opportune du contexte sécuritaire au Niger
- Connaissance des problèmes de sécurité nigériens, y compris l'environnement actuel des menaces, la politique de sécurité, les principaux acteurs, l'évaluation des risques et les meilleures pratiques
- Expérience significative dans la logistique et la gestion des distributions dans les zones rurales
- Expérience de travail dans les ONG ou programmes du secteur sécurité et santé de préférence dans les programmes financés par l’USAID ou le gouvernement américain.
- Excellentes compétences interpersonnelles et aptitude démontrée à interagir de manière professionnelle avec un personnel, des clients et des consultants divers et à faire la liaison entre les centres de sante intégrés de santé et les districts.
- Compétence démontrée pour évaluer les priorités, gérer diverses activités dans un environnement soumis à des contraintes de temps et respecter les délais avec un souci pour les détails et la qualité.
- Soucieux des détails, très discipliné et motivé pour faire son meilleur travail
- Compétences informatiques intermédiaires dans Microsoft Office Suite, notamment Word, Excel, Outlook et PowerPoint.
- Leadership, polyvalence et intégrité démontrés avec de solides compétences analytiques et de résolution de problèmes.
- Capacité à travailler en équipe et à s'autogérer.
-- Bonne connaissance de la ville/région d'affectation, capacité et volonté de voyager sur le terrain.
- Maîtrise du français et compétence en anglais souhaitable.


Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
logo de Face Bouc

Google

Linkedin

-------------------------    OU    -------------------------
Connexion avec . Facebook



Partagez cette offre




ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Aucune offre disponible, Merci de vérifier votre filtre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook








recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo