Spécialiste en gestion de projet (données sur le paludisme)
Offre d'emploi

Spécialiste en gestion de projet (données sur le paludisme)




Référence
105707
Salaire xxx/ mois
Localisation Bamako / Mali
Expiration 09 Décembre 2020
Offre visitée 121 fois

Description de l'offre


Annonce de poste vacant : Spécialiste de la gestion de projet du Bureau de la santé de l'USAID / Mali (données sur le paludisme)

FONCTION BASIQUE:
L'objectif de l'Initiative présidentielle contre le paludisme (PMI) est de réduire de cinquante pour cent (50%) la mortalité liée au paludisme dans un certain nombre de pays à forte charge en Afrique subsaharienne et ailleurs, grâce à une intensification rapide des des mesures très efficaces de prévention et de traitement du paludisme.
Pour réussir, les pays participants et leurs partenaires doivent déployer les bonnes ressources au bon endroit et au bon moment, grâce à des informations plus précises à partir des données existantes et en accélérant le cycle des données à l'action.
PMI a lancé un nouveau processus de reporting trimestriel par pays pour garantir que la prise de décision opérationnelle au niveau national repose sur des données opportunes et granulaires pertinentes pour le programme, grâce à l'utilisation de la «plateforme PMI MDIVE», qui comprend des outils analytiques pour faciliter des ensembles de données pertinents, y compris des visualisations épidémiologiques, chaîne d'approvisionnement, données entomologiques, démographiques, programmatiques et financières.
En tant que tel, PMI a exigé que tous les pays recevant un financement PMI ajoutent un spécialiste des données sur le paludisme au personnel de santé pour soutenir la surveillance, le suivi et l'évaluation, le renforcement des systèmes de données sur le paludisme et le renforcement des capacités institutionnelles au sein des ministères de la Santé et du paludisme national.
Programmes de contrôle pour améliorer la qualité et l'utilisation des données.

Le spécialiste de la gestion de projet de l'USAID (gestion des données sur le paludisme) (le «spécialiste») dirige l'effort pour renforcer les systèmes de données sur le paludisme et les efforts pour renforcer les capacités institutionnelles au sein des ministères de la Santé et des programmes nationaux de lutte contre le paludisme.
Le spécialiste fournit un leadership et des conseils aux programmes / projets / activités de lutte contre le paludisme liés aux données en coordination avec l'USAID, le Gouvernement américain, les partenaires d'exécution (PI), les ministères compétents du pays hôte et le secteur privé.
Le spécialiste fournit des conseils techniques sur la collecte, l'analyse et l'utilisation des données, reflétant les meilleures pratiques conçues pour améliorer la qualité et l'utilisation des données, et finalement progresser vers la prévention, le contrôle et l'élimination du paludisme.
Le spécialiste administre et surveille les systèmes de données sur le paludisme et est responsable de la collecte et de l'analyse des données et fournit des conseils et un leadership dans l'utilisation stratégique des données pour une prise de décision éclairée.
En outre, le spécialiste sert de représentant du responsable des contrats / accords (C / AOR) ou de gestionnaire d'activités (AM) pour les programmes liés aux systèmes de données sur le paludisme.

NB: Il s'agit d'une description de poste standard (SPD), conçue pour être utilisée dans plusieurs endroits.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
Gestion des performances 35%
- Dirige l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies pour améliorer la qualité des données sur le paludisme et le partage des données, tout en instaurant une culture d'allocation de ressources fondée sur les données au sein du programme de lutte contre le paludisme du pays hôte au sein du ministère de la Santé.
- Fournit des conseils techniques au programme de lutte antipaludique du pays hôte, afin de renforcer les capacités de conceptualisation, de développement, de conception, d'administration et de suivi de divers systèmes d'information nécessaires à la lutte antipaludique, y compris pour la gestion des cas de paludisme, la lutte antivectorielle et l'approvisionnement chaîne de produits antipaludiques.
- Conseille le superviseur, le chef de bureau, le directeur de mission et le directeur adjoint de la mission, et d'autres sur des questions locales importantes pour la qualité des données, l'utilisation et les efforts de transformation, et assure la supervision des programmes de propriété intellectuelle.
- Fournit des conseils aux autres collègues de la mission, aux bureaux du Gouvernement américain et aux PA dans les domaines de la collecte et de l'utilisation des données et des systèmes de données sur le paludisme du pays hôte.
- Fournit une expertise technique aux autres membres du personnel de l'USAID / Mission Health Office dans leur suivi des performances, les efforts liés aux activités du programme de lutte contre le paludisme, y compris l'examen et la fourniture de commentaires techniques sur les plans de suivi et d'évaluation (S&E) soumis par les PA financés par PMI.
- Assure la liaison avec les services d'appui du PMI, et avec les équipes de surveillance, de suivi et d'évaluation (SM&E) et d'intégration des données de l'USAID / Washington et du CDC / Atlanta, et le personnel de la mission supervisant les activités du PMI.
- S'assure que des systèmes de suivi de la performance sont en place et que des mesures et des indicateurs périodiques et fiables de l'impact du portefeuille sont établis; et recueille et surveille en permanence les données sur la performance des programmes de lutte contre le paludisme.
- Contribue aux revues et rapports de suivi des performances, aux exigences de reporting PMI, aux revues de portefeuille, au plan et rapport de performance annuels, ainsi qu'à d'autres exigences de reporting.
- Facilite la négociation d'accords de partage de données entre la mission et les institutions compétentes du gouvernement hôte, y compris le ministère de la Santé et d'autres.

Gestion des données 35%
- Fournit un leadership technique dans tous les domaines de la gestion des données, y compris la collecte de données appropriées (manuelle et automatisée), l'inventaire et le catalogage dans la plate-forme de données PMI, pour tous les ensembles de données liés au paludisme (par exemple, financières, programmatiques, épidémiologiques, entomologiques, chaîne d'approvisionnement , démographique).
- Conçoit, facilite et promeut des moyens efficaces pour collecter, organiser, nettoyer, stocker, analyser et partager des ensembles de données disparates et complexes, en accordant une attention à la sécurité et à la confidentialité, et en tenant compte du contexte du pays.
- Applique des principes et des méthodes solides de science des données pour suivre objectivement et systématiquement les changements et pour mesurer les progrès vers les objectifs nationaux de lutte contre le paludisme dans le pays hôte.
- Effectue une analyse rigoureuse des données provenant de diverses sources pour localiser les obstacles et les opportunités de mise en œuvre, et utiliser des approches et des outils de pointe pour générer des visualisations.
- Facilite la mise en place et l'institutionnalisation des processus d'utilisation des données, en mettant l'accent sur la réduction du temps dans le cycle information-décision.
- Effectuer des évaluations de la qualité des données sur les indicateurs de performance clés inclus dans les plans de suivi et d'évaluation (S&E) pour les PI financés par PMI, comme l'exige la politique de l'USAID (ADS 200).
- Forme et encadre les collègues du pays hôte et de la mission dans l'analyse et la visualisation des données.

Gestion de programme / projet / activité 30%
- Sert de COR / AOR ou de gestionnaire d'activités (MA) pour les projets liés au renforcement des systèmes de données sur le paludisme, avec la responsabilité de fournir une supervision financière et programmatique pour s'assurer que les contrats et les subventions atteignent les résultats escomptés, et sont liés et améliorent la réalisation du Bureau de la santé, Mission et les objectifs du Gouvernement américain.
- Effectuer des visites de site selon les besoins afin de suivre les progrès et de fournir des recommandations techniques et programmatiques pour assurer l'efficacité, l'efficience et l'utilisation judicieuse du financement du Gouvernement américain.

Pour être considérés pour ce poste, les candidats doivent posséder les qualifications minimales:

QUALIFICATIONS MINIMALES : Les candidats DOIVENT satisfaire aux qualifications minimales ci-dessous et SEULS les candidats présélectionnés seront contactés:
- Tous les citoyens maliens et résidents locaux avec un permis de travail valide au moment de la demande.
- Éducation: Le travail nécessite une maîtrise ou un équivalent dans le pays d'accueil dans une statistique, les mathématiques, l'économie, l'informatique, l'épidémiologie, l'informatique de la santé, la santé publique, les maladies infectieuses, les maladies zoonotiques, la biologie ou une autre discipline quantitative.
Expérience professionnelle antérieure:
- Un minimum de cinq ans d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, avec un accent sur la collecte et l'analyse de données dans le domaine de la santé publique liée au paludisme, est requis.
- Expérience avérée de la programmation de programmes / projets / activités de collecte de données sur le paludisme et de qualité des données.
- Cette expérience doit démontrer que le spécialiste possède de solides compétences en santé publique et en science des données appliquées.
- Le spécialiste doit avoir démontré un leadership technique dans les systèmes de données en ce qui concerne la prévention et le contrôle du paludisme, la gestion de programmes, la planification, l'élaboration de politiques et la résolution de problèmes tout en travaillant dans un environnement sensible.?????

Maîtrise de la langue:
- Niveau IV (maîtrise courante) en anglais et en français, écrit et parlé, est requis. Les compétences linguistiques peuvent être testées.????
Connaissances du métier:
- Le spécialiste doit avoir une connaissance professionnelle approfondie des techniques et des approches de collecte, d'analyse, d'interprétation et de surveillance des données, ainsi que de l'utilisation de ces informations pour orienter la prise de décision.
- Le spécialiste doit avoir une connaissance des principes, des concepts et des pratiques de développement, en particulier en ce qui concerne les activités de prévention, de contrôle et d'élimination du paludisme dans le pays et / ou la région d'accueil, ainsi que les problèmes et les politiques du pays hôte dans les domaines , société civile et perspectives sociales.
- Le spécialiste doit avoir une connaissance et une compréhension des caractéristiques économiques, politiques, sociales et culturelles du pays hôte; problèmes de développement dans le secteur de la santé dans le pays hôte et la région;
- Une compréhension des ressources, des contraintes de ressources, et les perspectives et priorités générales de développement du pays hôte et de la région.
- Connaissance pratique de la législation, de la politique et de la pratique du gouvernement américain concernant l'assistance contre le paludisme, des politiques de programmation, des règlements, des procédures et de la documentation de l'USAID, ainsi que des objectifs, de la méthodologie et du statut des activités assignées.
- Le spécialiste doit avoir une connaissance et une compréhension de l'organisation et des rôles respectifs des différents niveaux du gouvernement hôte, afin d'améliorer une communication efficace et de développer un consensus sur la stratégie et la mise en œuvre des programmes / projets / activités. et le statut des activités assignées.
- Le spécialiste doit avoir une connaissance et une compréhension de l'organisation et des rôles respectifs des différents niveaux du gouvernement hôte, afin d'améliorer une communication efficace et de développer un consensus sur la stratégie et la mise en œuvre des programmes / projets / activités. et le statut des activités assignées.
- Le spécialiste doit avoir une connaissance et une compréhension de l'organisation et des rôles respectifs des différents niveaux du gouvernement hôte, afin d'améliorer une communication efficace et de développer un consensus sur la stratégie et la mise en œuvre des programmes / projets / activités.

Compétences et aptitudes:
- Le spécialiste doit avoir la capacité de faciliter et de relier les évaluations du paludisme adaptées à la culture et les questions connexes à d'autres programmes de santé et programmes connexes, tels que la sécurité alimentaire, l'eau, l'assainissement et l'hygiène; et être en mesure d'utiliser ces données pour la prise de décision.
- Capacité à fournir un leadership technique dans la collecte de données sur le paludisme; et appliquer cette capacité à la programmation dans le pays hôte et la région. Le spécialiste doit avoir la capacité de publier des rapports factuels précis et exacts en utilisant des compétences analytiques et interprétatives rigoureuses.
- D'excellentes compétences en communication écrite et orale, en particulier pour pouvoir communiquer des sujets techniques à des clients n'ayant pas une formation technique, sont requises.
Ce rôle nécessite la capacité de réagir de manière professionnelle et de s'adapter dans des situations fluides afin de respecter les délais face à des priorités concurrentes et à des contraintes de temps.
- Excellentes compétences informatiques et logicielles, y compris la capacité de gérer de grandes quantités de données dans Excel, SPSS, STATA, R et / ou d'autres bases de données analytiques, et la capacité d'aider les autres et d'apprendre rapidement de nouveaux programmes, est requise.

FACTEURS DE SÉLECTION:

Pour être considérés pour ce poste, les candidats doivent posséder les qualifications minimales mentionnées ci-dessus. Pour les candidats qui satisfont aux qualifications minimales, un examen plus approfondi et une sélection seront basés sur une évaluation par un comité des facteurs de sélection énumérés ci-dessous.

1 Éducation 10 points
2 Expérience de travail antérieure 35 points
3 Maîtrise de la langue 10 points
4 Connaissance 10 points
5 Compétences et capacités 35 points
Les candidats sont tenus de répondre à chacun des critères de sélection sur une feuille distincte décrivant spécifiquement et précisément l'expérience, la formation, l'éducation et / ou les récompenses ou la reconnaissance qu'ils ont reçues en rapport avec chacun des critères décrits ci-dessus, ainsi que toutes les considérations connexes.

La direction peut tenir compte des éléments suivants pour déterminer la candidature retenue: népotisme, conflits d'intérêts, budget et statut de résidence

POUR POSTULER : Tous les cv / curriculum vitae et lettre de motivation doivent être en anglais; sinon le dossier de candidature sera considéré comme incomplet et sera rejeté. Tout le processus de recrutement se déroulera en anglais, y compris les entretiens et tout éventuel test écrit de compétence.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Les candidats intéressés pour ce poste doivent soumettre les documents requis suivants :
- Une lettre d' accompagnement d'au plus trois (3) pages décrivant comment les compétences et l'expérience du titulaire correspondent aux exigences du poste sujet.
- Un curriculum vitae ou Curriculum Vitae (CV) correspondant au poste pour lequel le candidat postule.
- Les candidats sont tenus de fournir de trois (3) à cinq (5) références professionnelles avec les coordonnées complètes, y compris l'adresse électronique et les numéros de téléphone. Les références doivent avoir connaissance de la capacité du candidat à exécuter les tâches énoncées dans la candidature et ne doivent pas être des membres de la famille ou des parents .
- Copies des grades / diplômes, tout autre relevé de notes académique et toute preuve d'emploi (certificats et / ou «attestations / certificats de travail»), lettres de recommandation, etc.
- Les candidats doivent fournir leur adresse postale complète avec Téléphone , Adresse e - mail et devraient conserver leurs dossiers des copies de toutes les pièces jointes qui accompagnent leurs observations.

SOUMETTRE UNE DEMANDE :
Indiquez le numéro de référence du poste vacant : 72068821R10001 dans la ligne d'objet de votre courriel. Si cela n'est pas correctement indiqué, votre soumission ne sera PAS récupérée.

Envoyez un courriel à la Section de la gestion des ressources humaines


Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
logo de Face Bouc

Google

Linkedin

-------------------------    OU    -------------------------
Connexion avec . Facebook



Partagez cette offre




ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 18 Décembre
Sénégal 19 Décembre
Sénégal 30 Novembre
Sénégal 24 Décembre
Côte d Ivoire 30 Novembre
Côte d Ivoire 08 Décembre
Sénégal 23 Décembre
Côte d Ivoire 06 Décembre
Burkina Faso 06 Décembre
Côte d Ivoire 19 Décembre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook








recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo