Coordinateur de Suivi-Évaluation
Offre d'emploi

Coordinateur de Suivi-Évaluation




Référence
105550
Salaire xxx/ mois
Localisation Bamako / Mali
Expiration 03 Décembre 2020
Offre visitée 350 fois

Description de l'offre



A propos du poste :
Le coordinateur de suivi-évaluation aidera la directrice de recherche, suivi et évaluation à concevoir et à mettre en œuvre des systèmes de données et de suivi-évaluation pour la formation continue et la responsabilisation.
Il/elle veillera à ce que des données programmatiques complètes et de qualité soient mises à disposition et accessibles aux concepteurs, aux responsables de la mise en œuvre et aux décideurs des programmes sur une base régulière afin d'améliorer les pratiques de manière itérative. Son travail sera axé sur la mesure des apports et des activités des interventions, et de leurs effets directs sur les performances des travailleurs de la santé et du système de santé.
Ce domaine de travail est complémentaire à celui du coordinateur recherche, qui mène des études de recherche à plus long terme pour mesurer les effets des interventions sur la santé et la survie des populations.

Responsabilités :
- Met en place des programmes et conçoit des systèmes de suivi, d'évaluation et d'apprentissage continu pour aider à renforcer les performances du système de santé.
- Possède le processus collaboratif d'identification d'indicateurs stratégiques et mesurables pour suivre les activités programmatiques de Muso et mesurer la fidélité de la mise en œuvre au niveau des communautés et des structures de santé.
- Identifier et concevoir des systèmes, des évaluations et des analyses secondaires pour répondre à des questions stratégiques clés liées aux résultats des interventions et des programmes sur la prestation de services de santé.
- Constituer, diriger et superviser une équipe chargée de contribuer à la création et à la mise en œuvre du plan opérationnel, notamment en améliorant les données et les systèmes de suivi et d'évaluation, en collectant des données de novo, en effectuant des contrôles d'assurance qualité des données, en analysant et en visualisant les indicateurs, et en communiquant et en diffusant les résultats.
- Cultive un environnement à l'échelle de l'organisation qui encourage la propriété et l'utilisation des données pour prendre des décisions au niveau programmatique/opérationnel.
- Accompagne les partenaires gouvernementaux dans la mesure de la mise en œuvre et des résultats des programmes à l'échelle en utilisant les données sanitaires de routine et en concevant des évaluations selon les besoins.
- Diriger la création de plans et de budgets annuels pour le portefeuille de S&E du département, alignés sur les objectifs stratégiques à long terme ; suivre systématiquement les progrès réalisés pour atteindre les objectifs et les priorités, en ajustant les plans et les budgets si nécessaire pour réaliser la stratégie globale ; surveiller les dépenses du budget de S&E, en identifiant les possibilités d'économies ainsi que les coûts imprévus qui nécessitent une mobilisation supplémentaire de fonds.
- Soutient la croissance des équipes par le mentorat, la supervision, le retour d'information, ainsi que l'identification et la promotion des possibilités de développement professionnel pour les membres de l'équipe ; assure la supervision et le mentorat par un contrôle au moins hebdomadaire avec le personnel sous leur supervision directe.
- Aide les coordinatrices des partenariats de l'équipe de développement à écrire et à rendre compte des demandes de financement pour poursuivre notre mission.

Vous devez avoir :
- Maîtrise en sciences sociales, mesure ou domaine lié à la santé, plus 3 ans d'expérience professionnelle dans un rôle similaire OU 5+ ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l'évaluation de la santé, avec des responsabilités croissantes.
- Expertise dans les approches participatives, adaptatives et à méthodes mixtes de l'évaluation, de l'amélioration de la qualité et de l'utilisation des données pour soutenir la prise de décision fondée sur des données probantes.
- Capacité prouvée à réfléchir à tous les éléments d'un projet scientifique de mise en œuvre dans le secteur de la santé, de la conception à la mise en œuvre et aux changements de pratiques/politiques.
- Expérience dans l'élaboration d'indicateurs, le développement d'outils de collecte de données, la supervision de la collecte de données et la direction d'initiatives de qualité des données.
- Expertise dans le nettoyage de base des données, la gestion des données et l'analyse statistique en utilisant un ou plusieurs logiciels statistiques (Stata préféré OU volonté d'apprendre Stata).
- Gestionnaire exemplaire ayant démontré sa capacité à gérer simultanément un portefeuille indépendant et une équipe de personnes afin de fixer et de respecter des délais et d'atteindre des objectifs.
- Des compétences exceptionnelles en matière d'organisation, de gestion de projet et de gestion du temps.
- Expérience en tant que gestionnaire ayant des connaissances et de la pratique dans les approches de supervision de soutien.
- L'expérience acquise en matière de recherche de consensus et de gestion des relations avec les diverses parties prenantes.
- Excellente communication écrite et verbale en anglais et en français.
- Un engagement manifeste en faveur des soins de santé en tant que droit de l'homme et de la justice sociale.

Vous nous impressionnerez si vous l'avez :
- Expérience dans la formation et le renforcement des capacités de suivi et d'évaluation des praticiens de la santé.
- Expérience de collaboration avec des partenaires du secteur public dans le domaine de la santé.
- Expérience de la rédaction de protocoles d'évaluation, de subventions et de manuscrits en anglais ou en français.
- Expérience dans l'extraction de données et l'utilisation de bases de données relationnelles (par exemple Postgresql, Google BigQuery).
- Expertise dans le système de données DHIS2.
- Expertise dans la conception et l'utilisation de systèmes et d'outils de collecte de données.


Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
logo de Face Bouc

Google

Linkedin

-------------------------    OU    -------------------------
Connexion avec . Facebook



Partagez cette offre




ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Burkina Faso 29 Janvier
Côte d Ivoire 20 Janvier
Burkina Faso 29 Janvier
Sénégal 28 Janvier
Sénégal 01 Fevrier
Côte d Ivoire 22 Janvier
Sénégal 19 Janvier
Côte d Ivoire 28 Janvier
Mali 24 Janvier
Côte d Ivoire 28 Janvier
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook

Senjob sur Linkedin


Bonne année 2021







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo