Assistant(e) Exécutif (ve), BDIR
Offre d'emploi

Assistant(e) Exécutif (ve), BDIR




Référence
105035
Salaire xxx/ mois
Localisation Abidjan / Côte d Ivoire
Expiration 08 Décembre 2020
Offre visitée 773 fois

Description de l'offre

LE POSTE :

L'Assistant(e) exécutif (ve) se concentrera sur les éléments suivants :

- Fournir des services administratifs et généraux à l’Administrateur, à l’Administrateur suppléant, au Conseiller supérieur et au Conseiller ;
- Assurer la liaison entre le Bureau de l’Administrateur et les complexes de la Banque en matière de collecte et de diffusion d'informations et de prise de rendez?vous ;
- Aider à recueillir et à diffuser sous format papier ou en ligne les informations nécessaires concernant les débats au sein du Conseil d’administration, selon les directives ;
- Mettre en œuvre le programme de travail du Bureau ainsi que toute requête émanant des pays membres de la Circonscription, au besoin ;
- Coordonner et organiser toutes les manifestations internes et externes ainsi que les missions du Bureau de la Circonscription.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision de l’Administrateur, l’Assistant(e) exécutif (ve) va :

- Agir tel un premier point de contact et fournir des services d’appui aux parties prenantes internes et externes.
- S’acquitter des tâches et fonctions administratives pour le bureau de l’administrateur telles que : imprimer et numériser des documents, filtrer la correspondance et rédiger des lettres, répondre aux courriels, classer, trier et récupérer les documents, les dossiers et les rapports institutionnels en vue de leur transmission aux personnes concernées.
- Gérer toutes les communications officielles en assurant un sens élevé de professionnalisme et de l'étiquette.
- Assurer la liaison avec les autres départements de la Banque tels que les Services Généraux Corporatifs, le
- Secrétariat Général, Finances et Trésorerie pour toutes les dispositions et demandes liées aux remboursements des frais de mission, des frais médicaux, des frais de représentation, des indemnités pour frais d’études, des invitations et cartes de visite, et de toute autre dépense de l’Administrateur.
- Effectuer les démarches relatives à l’arrivée et au départ de l’Administrateur, de l’Administrateur suppléant (non-résident), des Conseillers.
- Assister et coordonner l’appui aux invités au sein du bureau de l'Administrateur, selon les besoins, de temps à autre, en veillant à ce que le protocole nécessaire soit respecté conformément aux normes en - vigueur au sein de la Banque.

- Coordonner et organiser les réunions et les rendez-vous à la Banque et à l’extérieur de la Banque dans le cadre des activités/du programme de travail du Bureau tel que requis par l’Administrateur.
- Organiser les dossiers de l’Administrateur pour les réunions du Conseil, les réunions des Comités et les séminaires et mettre à la disposition des membres du Bureau tous les documents soumis par le Secrétariat
- General aux conseils d’administration, aux comités, et dans le cadre de séminaires, réunions informelles, réunions techniques ou autres.
- Effectuer des recherches préliminaires et faire ressortir les informations importantes devant être consignées ou présentées à l’Administrateur.
- Établir des relations de travail avec les points focaux de chaque pays de la Circonscription afin que le Bureau de l’Administrateur serve de point de rencontre pour tous les responsables de la Circonscription.
- Suivre l’exécution du budget du Bureau de la Circonscription : effectuer le suivi et soumettre les demandes de transferts budgétaires, produire un rapport mensuel reflétant la situation réelle et en informer l’Administrateur.
- Aider à la préparation et à la distribution des rapports mensuels, trimestriels et annuels destinés aux Gouverneurs des circonscriptions.
- Préparer les aspects logistiques et la documentation et /ou voyager avec l’Administrateur pour coordonner les réunions annuelles/missions de consultation des membres du Conseil dans les pays membres de la circonscription ; coordonner les réunions, les conférences de presse/cocktails, les signatures d’accord de prêts/subventions, les déjeuners de travail ; et préparer les plans de table lors des dîners officiels.
- Aider le personnel et les officiels des capitales avec la traduction en français et / ou en anglais afin de faciliter leur communication le cas échéant.
- Aider à la préparation et à l'envoi des rapports mensuels, trimestriels et annuels destinés aux Gouverneurs des circonscriptions.
- Accomplir toute autre tâche requise par l'Administrateur.

Critères de sélection :

- Etre titulaire d’au moins une Licence en Management des Affaires, Commerce, Administration ou discipline similaire.
- Justifier d'au moins cinq (5) années d’expérience pratique et pertinente, dans un bureau exécutif au sein d’une fonction support.
- Une expérience dans le secteur privé est un avantage supplémentaire.
- De solides compétences en secrétariat, coordination et gestion de bureau.
- Un sens élevé de la confidentialité, de la discrétion, du jugement et de l’étiquette.
- Une communication efficace, d’excellentes aptitudes en résolution de problèmes, orientation client, relations et travail en équipe et une sensibilité culturelle.
- Une parfaite maîtrise des usages protocolaires.
- L’innovation, l’efficacité opérationnelle et des aptitudes en matière de planification dans un environnement international et multiculturel dynamique.
- L’habilité de travailler sous pression et de Traiter rapidement et efficacement, les demandes internes et externes.
- Être capable de gérer des demandes multiples, simultanées et changeantes.
- Excellentes aptitudes en matière d'organisation couplées à l’aptitude à effectuer de nombreuses tâches, et à travailler au sein d’une équipe hétérogène.
- Une attention aux détails et la capacité à travailler dans des délais très courts.
- Excellentes compétences écrite et orale en anglais ou en français, de préférence avec une connaissance pratique de l’autre langue.
- Etre capable d’utiliser les applications standard de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, Access et PowerPoint).


Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
logo de Face Bouc

Google

Linkedin

-------------------------    OU    -------------------------
Connexion avec . Facebook



Partagez cette offre




ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 23 Janvier
Mali 20 Janvier
Sénégal 31 Janvier
Mali 20 Janvier
Sénégal 13 Fevrier
Sénégal 03 Fevrier
Côte d Ivoire 20 Janvier
Côte d Ivoire 18 Janvier
Sénégal 30 Janvier
Mali 30 Janvier
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook

Senjob sur Linkedin


Bonne année 2021







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo