Offre d'emploi






Health-Nutrition and school feeding Program Manager



Référence 106128
Localisation Ouagadougou / Burkina Faso
Expiration 04 Décembre 2020
Offre visitée 270 fois
Catégories
Santé, Médical, Pharmacie, Sport
Industrie Agro-alimentaire
Santé, Social, Sport
Enseignement, Formation
.
Description de l'offre


Le Catholic Relief Services/Programme du Burkina Faso (CRS) souhaite recevoir des dossiers de candidature pour le recrutement d’une/un HEALTH-NUTRITION AND SCHOOL FEEDING PROGRAM MANAGER pour le compte du Projet MGD BEOOG BIIGA PHASE 3.
• Type de Contrat : CDD d’un (01) an avec possibilité de renouvellement

A PROPOS DE CRS
Catholic Relief Services réalise l’engagement des évêques des Etats-Unis d’aider les personnes pauvres et vulnérables à l’étranger.
Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations.
Nous accueillons parmi notre personnel et nos partenaires des personnes de toutes religions et traditions séculaires qui partagent nos valeurs et notre engagement de servir les personnes dans le besoin.

CONTEXTE DU PROJET
Le CRS conduit un programme multisectoriel McGovern Dole International Food for Education dénommé « Beoog Biiga ! – l’Enfant de demain !» depuis octobre 2011.
Ce programme est financé par le Gouvernement des Etats Unis à travers son Ministère de l’Agriculture (USDA) et entre dans sa troisième phase à partir d’octobre 2018 pour une durée de quatre ans.
Ce programme est mis en œuvre dans environ 1.000 écoles primaires et bisongo (établissements préscolaires) des provinces du Bam, du Namentenga et du Sanmatenga.
L’objectif global du programme est l’amélioration du savoir lire et écrire à travers un enseignement de qualité, l’accès, le maintien et l’attention des élèves.
Les parties prenantes et partenaires de mise en œuvre sont le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), le Ministère de la Santé, l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES) de Kaya, et les communes de la zone d’intervention ainsi que les organisations à base communautaires que sont les APE/AME/COGES.

RESUME DU POSTE
• Vous gérerez la programmation et apporterez une supervision technique à l’élaboration et la mise en œuvre des programmes pour le Volet Santé et Nutrition du projet Beoog Biiga III.
• Vous appuierez le programme-pays du Burkina Faso lors de l’élaboration de programme complexes en vous assurant que des systèmes et processus efficaces sont en place pour garantir la conformité aux exigences et aux standards de qualité qui font progresser le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables.
Vos compétences en gestion et vos connaissances techniques dans le domaine de la santé -nutrition permettront au CP de mettre en œuvre des programmes de grande qualité et de travailler continuellement à l’amélioration de l’impact de ses programmes dans le domaine de la Santé et Nutrition.

RESPONSABILITES DU POSTE
• Assurer la gestion, l’orientation et la supervision technique des activités du projet Beoog Biiga dans le domaine de la Santé et Nutrition, ainsi que l’appui de tous les autres projets existants du programme -pays du Burkina Faso tout au long du cycle du projet pour garantir que la conception, le démarrage, la mise en œuvre et la clôture du projet soient conformes aux principes de qualité et des normes de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des meilleures pratiques du domaine.
• Diriger le développement de l’apprentissage du programme – identifier des opportunités d’apprentissage, des recherches et des publications dans le domaine de la Santé et Nutrition, et la mise en œuvre de la politique MEAL. Faciliter la diffusion de pratiques prometteuses et de leçons apprises pour contribuer à l’ordre du jour de gestion des connaissances de l’agence. Assurer l’intégration des innovations et meilleures pratiques.
• Contribuer à la recherche proactive d’opportunités de nouveaux financements pour permettre la croissance du portefeuille du volet Santé et Nutrition du programme -pays du Burkina Faso conformément aux priorités stratégiques de l’agence, de la région et du programme – pays dans le domaine de la Santé - Nutrition. Servir de responsable technique et de rédacteur technique pour garantir la qualité des propositions de projets dans le domaine de la Santé et Nutrition, selon les normes de l’agence et des bailleurs de fonds. Contribuer à la préparation du budget et aux plans et activités de dotation en personnel pour les propositions de projets.
• Superviser l’assistance technique et les activités de renforcement des capacités dans le domaine de la Santé et Nutrition, pour le personnel et les organisations partenaires afin d’améliorer la qualité et l’impact des programmes.
• Gérer efficacement les compétences pour le volet Santé et Nutrition.
• Gérer la dynamique de l’équipe et le bien-être des employés.
• Faire du coaching, adapter stratégiquement les plans de développement individuel et gérer la performance des employés directement supervisés.
• Superviser l’identification, l’évaluation et le renforcement des partenariats pertinents pour le volet Santé et Nutrition, et l’application appropriée des concepts, outils et approches de partenariat.
• Garantir que les dépenses sont appropriées et faites au bon moment, dans la ligne des plans financiers et de l’utilisation efficace et de la bonne gestion des sources matérielles du projet.
• Evaluer les besoins en micronutriments et produits de déparasitage des écoles sur la base des effectifs scolaires actualisés chaque année puis coordonner avec les partenaires l’acquisition, la livraison des médicaments aux écoles bénéficiaires et la distribution correcte des médicaments aux élèves.
• Contribuer á l’élaboration des stratégies et outils de communication pour le changement de comportement des élèves, enseignants et communautés en bonnes pratiques d’hygiène, de nutrition et de santé en général
• Appuyer les autres projets de Sante dans l’élaboration des projets et représentation dans des réunions externes.

FORMATION, EXPERIENCE ET CAPACITES REQUISES
Études et expérience
• Master en Santé publique et/ou Nutrition ;
• Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste de gestion de projets sur le terrain, avec de préférence au moins 2-3 ans de travail dans le domaine de la Santé publique et/ou Nutrition.
• Expérience dans la gestion de projets modérément complexes, de préférence dans une ONG internationale.
• Bonne expérience de la gestion de subventions de projets, dont la conception des projets, de préférence pour des subventions de bailleurs de fonds multiples, dont l’USAID, l’USDA.
• Capacité avérée à rédiger des propositions techniques et financières de grande qualité.
• Expérience du travail avec des organisations partenaires.
• Compétences et expériences en MEAL exigées.
• Expérience et capacités en gestion du personnel propices à un environnement d’apprentissage.
• Expérience dans l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférence en ligne, des systèmes de gestion de l’information.

Compétences personnelles
• Solides compétences en analyse et résolution des problèmes avec la capacité d’avoir des jugements sains, de prendre de bonnes décisions et d’offrir des solutions innovantes.
• Capacités solides en gestion des relations. Capacité à nouer des relations avec des personnes de tous niveaux, à l’interne comme à l’externe. Stratégique dans votre manière d’aborder chaque relation.
• Bonnes compétences en présentation et animation
• Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats.
• Attention au détail, précision et ponctualité dans l'exécution des responsabilités

Langue étrangère exigée/souhaitée : Solide connaissance du Français et Anglais exigés pour contribuer de manière significative aux propositions, en particulier avec le contenu technique.
Voyages nécessaires : dans la zone et les villages d'intervention : au moins 30 % du temps

CE QUE NOUS OFFRONS : CRS offre un ensemble d’avantages sociaux comprenant une assurance médicale, assurance - vie, une nurserie au bureau, prise en charge des frais de nourrice pendant les déplacements sur le terrain ; vision et la possibilité de travailler dans une culture collaborative, axée sur la mission, qui est résolue à améliorer la vie des pauvres dans le monde entier.

RESERVES :
Le CRS se réserve le droit de ne donner suite à tout ou partie du présent appel à candidature. Il ne sera donné suite qu’aux candidatures pour lesquelles le CRS aura exprimé un intérêt.

AVERTISSEMENT : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

NB : Les candidatures féminines qualifiées sont fortement encouragées.
ENGAGEMENT DU CANDIDAT PAR RAPPORT A LA POLITIQUE DE
PROTECTION DE CRS
En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu'il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu'il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l'exploitation et le trafic d'êtres humains.
De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles/ professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.
Les procédures de recrutement de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.

• Connaissance en informatique
Condition d'âge
Composition du dossier DEPOT DES DOSSIERS :
Le dossier de candidature comprenant :
(1) CV avec les numéros de téléphone du candidat ainsi que les noms et coordonnées de trois (03) personnes de référence,
(2) lettre de motivation d’une page maximum (3) copie du diplôme exigé et documents attestant des expériences acquises (4) copie de la pièce d’identité doivent parvenir à l’adresse email ci-dessous

NB : Les candidatures féminines qualifiées sont fortement encouragées.
MODE DE RECRUTEMENT : Présélection sur dossier suivi d’un test écrit et/ou interview.



Connectez-vous pour continuer
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
Connexion avec Facebook    Google    Linkedin
Partagez cette offre






ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Aucune offre disponible, Merci de vérifier votre filtre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Publicité sur Senjob
Senjob sur Linkedin
Facebook







 

© 2020 Senjob

Linkedin    Facebook     Instagram    Senjob TV    TikTok     SnapChat    



A propos de Senjob
Contactez-Nous
Inscription Recruteurs
Espace Recruteurs
Conditions d'utilisation
Espace Candidats
Publiez une offre d'emploi
Offres d'emploi
Senjob TV
CV Public membres
Base Premium







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo