Expert en opérations électorales
Offre d'emploi

Expert en opérations électorales




Référence
106362
Salaire xxx/ mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 12 Décembre 2020
Offre visitée 234 fois

Description de l'offre

Description :

Sous la responsabilité du Chef de l’équipe de l’évaluation du processus électoral, l’expert en opérations électorales analyse les procédures mises en œuvre dans les Commissions administratives d’inscription, dans les Commissions de distribution des cartes d’électeur ainsi que dans le traitement des opérations de publication des listes électorales, la prise en charge du contentieux et la production des listes électorales définitives.

Cela inclut l’analyse documentaire et des entrevues avec le personnel impliqué dans ces opérations.
Il prend part à toutes les enquêtes de terrain et autres analyses portant sur le travail effectué par les Commissions administratives d’inscription et les Commissions de distribution des cartes d’électeur.

L’expert en opérations électorales répond à tout questionnement dans le cadre de la conduite de l’évaluation du processus électoral portant sur le déroulement des activités des Commissions administratives d’inscription des électeurs et des Commissions de distribution des cartes d’électeur.

Il travaille en étroite collaboration avec la CENA dont une partie des attributions consiste à surveiller les activités de ces Commissions.
Il effectue toute autre tâche de liaison avec la CENA en rapport avec le travail effectue par ces Commissions tel que requis par le Chef de l’équipe de l’évaluation du processus électoral.

Il apprécie et analyse l’ensemble des opérations électorales pour chaque scrutin (acte de candidature, vote, etc.).

Livrables :

- Il élabore tout rapport des opérations pré électorales sur demande expresse du Chef de l’équipe de l’évaluation du processus électoral ainsi que les rapports hebdomadaires d’avancement des travaux confiés. - Il devra par ailleurs fournir un rapport de fin de mission détaillant les activités entreprises, leurs résultats, les leçons tirées et les recommandations.

Formation :

Un diplôme d’études supérieures universitaires en administration publique, gestion, sciences sociales, en Statistique ou équivalent.

Compétences clés :

Les compétences recherchées sont :
- le professionnalisme;
- l’habilité analytique et de résolution des problèmes en rapport avec l’inscription des électeurs;
- la communication orale et écrite;
- le jugement;
- le travail en équipe multidisciplinaire.

Expérience professionnelle générale :

- Expérience minimale de trois (03) années dans la mise en oeuvre des processus d’inscription des électeurs ou encore d’identification nationale intégrant l’usage des équipements informatiques pour la collecte des données des électeurs.

- Une expérience dans la production des cartes d’électeur et leur distribution post inscription est souhaitée.

Expérience professionnelle spécifique :

L’expérience avérée de la gestion des stocks et du déploiement des équipements informatiques ainsi que des consommables utilisés dans le cadre de l’inscription des électeurs est considérée comme un atout.


Pour continuer, connectez-vous






Partagez cette offre




ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Burkina Faso 31 Janvier
Sénégal 31 Janvier
Sénégal 10 Fevrier
Sénégal 28 Janvier
Mali 29 Janvier
Sénégal 31 Janvier
Sénégal 25 Janvier
Burkina Faso 01 Fevrier
Sénégal 04 Fevrier
Mali 06 Fevrier
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook

Senjob sur Linkedin








recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo