Administrateur(trice) national(e) de projet
Offre d'emploi

Administrateur(trice) national(e) de projet




Référence
105272
Salaire xxx/ mois
Localisation Porto-Novo / Bénin
Expiration 30 Novembre 2020
Offre visitée 130 fois

Description de l'offre

RESUME DES FONCTIONS DU POSTE
Sous l’autorité du Directeur du Bureau régional de l’UNESCO à Abuja et sous la supervision directe du Chef du secteur éducation, le titulaire du poste agit comme l’Administrateur et le coordonnateur du projet ACCORD-CADRE UNESCO-BENIN. Plus précisément, le/la titulaire du poste s'acquittera des tâches suivantes:

1. Coordination des activités du projet:
• Assurer le secrétariat permanent des instances de Pilotage de l’Accord-cadre.
• Assurer l’assurance qualité des résultats du/des projet(s) conformément aux normes qualitatives de l'UNESCO, aux règles administratives et à la matrice des résultats.
• Concevoir un plan de travail détaillé et assurer un suivi régulier de la mise en œuvre, y compris le contrôle budgétaire.
• Identifier les partenaires de mise en œuvre du/des projet(s) et les prestataires de services.
• Rédiger des termes de référence des contrats locaux, garantissant le respect des règles de passation des marchés de l'UNESCO.
• Suivre la mise en œuvre des contrats, l’évaluation de la qualité des services fournis, la mise en œuvre des actions correctives si nécessaire et demander le décaissement des fonds.

2. Assurer le suivi et l'évaluation:
• Assurer le suivi quotidien et l’évaluation régulière des activités du/des projet(s), le rapport sur les progrès accomplis et proposer la mise à jour du cadre logique du/de projet(s).
• Mener des revues périodiques du/des projet(s) avec les homologues gouvernementaux et d'autres partenaires, enregistrer les résultats des réunions, les procès-verbaux, les rapports et la formulation des plans d'action.
• Préparer des rapports sur les activités du/des projet(s) pour l'UNESCO, le donateur et les partenaires de mise en œuvre.

3. Représentation et Coordination:
• Assurer l'alignement du projet avec les réformes gouvernementales et ses priorités sectorielles.
• Entretenir des relations régulières avec les homologues nationaux et les principales parties prenantes
• Contribuer à la recherche de financements additionnels éventuels pour le(s) projet(s).

4. Assurer la communication et la visibilité:
• Préparer le plan de communication pour la visibilité du/des projet(s) et assurer sa mise en œuvre.

COMPETENCES (Fondamentales / Managériales)
Communication (F)
Responsabilité (F)
Innovation (F)
Partage des connaissances et volonté constante d’amélioration (F)
Planification et organisation (F)
Culture du résultat (F)
Travail en équipe (F)

Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.

QUALIFICATIONS REQUISES

Education
• Diplôme universitaire supérieur (master ou équivalent) en gestion et comptabilité, gestion de projets, en éducation, communication, culture ou en sciences sociales, ou encore en administration publique, stratégie commerciale ou dans des domaines connexes.

Expérience professionnelle :

• Au moins 2 ans d'expérience dans l'élaboration de la stratégie et la coordination de la mise en œuvre de programmes multisectoriels de développement dans l’éducation, la science, la culture ou la communication.

• Expérience de la collecte de fonds, de la cartographie de bailleurs de fonds, des stratégies de mobilisation des ressources et de l'établissement de contacts et de projets communs avec des représentants d'agences bilatérales, de fondations, des secteurs public et privé.

• Expérience de l'élaboration et de la rédaction de documents de projet créatifs qui plaident en faveur d'une cause, fournissent des informations au public et offrent des conseils aux collègues pour obtenir un impact.


Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
--------    OU AVEC    --------
logo de Face Bouc

Google

Linkedin

-------------------------    OU    -------------------------
Connexion avec . Facebook



Partagez cette offre




ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 23 Décembre
Sénégal 04 Décembre
Sénégal 07 Décembre
Sénégal 16 Décembre
Sénégal 04 Décembre
Sénégal 03 Décembre
Sénégal 07 Décembre
Sénégal 13 Décembre
Sénégal 18 Décembre
Sénégal 24 Décembre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook








recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakarrecherche d'emploi en Cote d'Ivoirerechercher un job en Cote d'Ivoireoffres d'emploi en Cote d'Ivoirerecrutement en Cote d'Ivoireoffres d'emploi a Abidjan recrutement a Abidjanrecherche d'emploi au Burkina Fasorechercher un job au Burkina Fasooffres d'emploi au Burkina Fasorecrutement au Burkina Fasooffres d'emploi a Ouaga recrutement a Ouagarecherche d'emploi au Malirechercher un job au Malioffres d'emploi au Malirecrutement au Malioffres d'emploi a Bamako recrutement a Bamakorecherche d'emploi en Guinéerechercher un job en Guinéeoffres d'emploi en Guinéerecrutement en Guinéeoffres d'emploi a Conakry recrutement a Conakryrecherche d'emploi au Nigerrechercher un job au Nigeroffres d'emploi au Nigerrecrutement au Nigeroffres d'emploi a Niamey recrutement a Niameyrecherche d'emploi au Togorechercher un job au Togooffres d'emploi au Togorecrutement au Togooffres d'emploi a Lomé recrutement a Lomérecherche d'emploi au Béninrechercher un job au Béninoffres d'emploi au Béninrecrutement au Béninoffres d'emploi a Porto-Novo recrutement a Porto-Novo